Les jours d’alerte rouge décrétés par le Préfet, les horaires des déchèteries seront modifiés. Vous les trouverez ici.
En raison des fortes chaleurs actuelles, et prévues les prochains jours, les 17 déchèteries de SYCLUM adaptent leurs horaires d’ouverture.
Les nouveaux horaires seront appliqués dès ce vendredi 5 août et jusqu’au samedi 13 août inclus. Cette période pourra être prolongée.
les habitants disponibles peuvent venir le mardi 09/08 à 08H00 devant la mairie pour nous aider dans l’opération arrachage de l’ambroisie.
Venir avec gants, sécateur et sac poubelle.
MERCI.
À partir du 18 juillet 2022 à 20h00, les nuits de 20h00 à 8h00, les patients ne
devront pas se déplacer aux urgences adultes sans appel préalable au
centre 15.
Les urgences pédiatriques, gynécologiques et obstétricales ne sont pas
concernées et restent accessibles sans appel préalable au 15.
Le calendrier a été modifié. Vous le trouverez ici.
Vous trouverez toutes les informations ici.
Vous pouvez le consulter ici.
Le conseil municipal a élu :
- Maire : M. Michel CLEYET MERLE
- 1er adjoint : M. Michel POLAUD
- 2ème adjoint : Mme Brigitte HEUSTACHE – MARMOUX
- 3ème adjoint : M. Michel LANFREY
- 4ème adjoint : M. André MOREL QUERON
Du lundi 20 juin au vendredi 29 juillet 12h, la préfecture de l’Isère organise une enquête publique concernant le projet de 3e plan de protection de l’atmosphère (PPA) Grenoble Alpes Dauphiné.
Il s’agit d’un vaste plan d’actions qui vise à améliorer la qualité de l’air notamment en réduisant les émissions polluantes et donc à mieux protéger la santé des populations sur un territoire étendu comprenant 297 communes.
Ce projet de plan soumis à l’enquête a été élaboré par l’État, en associant l’ensemble des collectivités et acteurs du territoire. Il prévoit au total 32 actions, concernant l’Industrie, la Mobilité et l’Urbanisme, le Résidentiel-tertiaire, l’Agriculture, la Communication et les Contrôles. Ce plan, une fois approuvé, constituera la stratégie locale de lutte contre la pollution de l’air pour les 5 prochaines années.
Cette enquête publique constitue une étape importante de la démarche engagée. Elle permet de faire connaître le projet de plan, ainsi que l’évaluation de ses effets potentiels au grand public et offre la possibilité à chacun de faire part de ses observations. Dans cet objectif, le dossier support de cette enquête, le registre électronique, ainsi que l’ensemble des modalités de participation sont mis à disposition ici
Le conciliateur de justice effectue des permanences à la mairie de Val-de-Virieu, 2 rue de Barbenière, un lundi par mois.
Il convient de téléphoner à la mairie aux heures d’ouverture du secrétariat (04.74.88.21.42).
Vous pouvez également consulter le site : www.conciliateurs.fr